Salles d'exposition

Heures d'ouverture :
Lundi - Fermé
Mardi - 11 h à 17 h
Mercredi - 11 h à 17 h
Jeudi - 11 h à 20 h
Vendredi - 11 h à 17 h
Samedi - 13 h à 17 h
Dimanche - 13 h à 17 h

Bureaux administratifs
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h
de 13 h à 16 h 30

Centre d'exposition
de Rouyn-Noranda

201, avenue Dallaire,
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 4T5

Tél. : 819 762-6600
Téléc. : 819 762-9425

info.cern@rouyn-noranda.ca



 

La Colombie

Une activité de La Mosaïque

Mercredi le 29 octobre à 18 h

 

La Mosaïque vous invite à découvrir les différents pays dont les ressortissants vivent à Rouyn-Noranda grâce à une série de présentations.

Vous aurez ainsi l’occasion de voyager d’un continent à l’autre à travers la musique, la danse, le cinéma, le folklore, la gastronomie, la peinture, etc.

Venez à la rencontre des immigrants établis dans la région afin de discuter avec eux de leur parcours, leurs projets, leurs perceptions, leur adaptation, leur apport à leur pays d’origine, etc.

La présentation de chaque pays sera assurée par des personnes qui en sont originaires ou par des personnes y ayant séjourné.

Ces rencontres créeront un espace d’échanges entre les Rouyn-Norandiens de toujours, les nouveaux arrivants et les immigrants.

 

 

                    Projets ayant eu lieu ce mois-ci:

L'Arbre de la Rue Durocher

Rencontre théâtrale

Samedi le 18 octobre à 17 h 30

 L’ARBRE DE LA RUE DUROCHER

 inspiré par l'oeuvre d’Armand Vaillancourt

 avec le concours du Théâtre PàP, Montréal

 Idéateurs : Patrice Dubois et Dany Michaud 

 Avec Alexandre Castonguay et Victoria Diamond

 Aide et assistanat : Astrid Barrette-Tessier

 Musique Ludovic Bonnier

L'oeuvre L'Arbre de la rue Durocher est sculptée par Armand    Vaillancourt entre 1951 et 1953. Le seul récit des événements qui entourent sa création frappe l'imaginaire. 

Un discours artistique singulier émerge, alors que de grandes mouvances sociales se gravent à notre histoire récente. Le pays se fabrique en même temps que l'artiste naît, harnaché à son arbre. Il sort de l'atelier et monte dans la rue. La matière est une arme, l'art, un porte-voix.

Cette action théâtrale est présentée au CERN dans une version «  en chantier », décousue et inachevée. Les artistes suivent en effet un long processus de recherche et d'écriture dont la troisième étape s’arrête à Rouyn-Noranda. La version finale de l’œuvre sera jouée en 2015.

 

 

Vernissage de l'exposition Scalène de Triangle

avec le magicien David Brown

Vendredi le 24 octobre en formule 5 à 7

Dans le cadre de Pimp mon vernissage, projet de création d’happening durant les vernissages du Centre d’exposition, nous avons le plaisir de recevoir le magicien David Brown. Animateur à Radio NRJ Abitibi et artiste multidisciplinaire dotés d’habilités surnaturelles, David débarquera au vernissage avec sa folie contagieuse, son univers imprévisible et ses techniques magiques.